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Message  Znuki Sam 25 Oct - 6:55

Bon alors Chabz m'a demandé de faire un petit topo sur les lunes donc le voici Very Happy


Donc je vais faire ça de façon "chronologique"


0° Le moment

Pour le moment, il est inutile de chercher à avoir une lune pour la majeure partie d'entre-vous, si ce n'est la totalité car cela demande des sacrifices que vous ne pouvez pas assumer en un laps de temps relativement court (être au minimum capable de pouvoir en faire 2 par semaine avec votre production)



1° La Création

Donc pour créer ou avoir une lune, il faut qu'une flotte soit détruite sur votre planète et qu'il y ait un pourcentage de chance de création de lune. Ce pourcentage varie de 1% à 20% et la taille de votre lune va en dépendre.
Le plus approprié pour créer une lune est de faire des tentatives dites croisées, avec vos alliés (méthode la moins onéreuse).
Comme expliquer plus haut, il vous faut une grosse lune pour la suite et pour avoir aussi plus de chance d'en avoir une, il faut toujours faire les tentatives à 20%, ce qui correspond à une flotte de 1666,666... soit 1667 chasseurs légers (donc vous comprenez que pour le moment vous pouvez pas encore être efficaces)



2° La taille

C'est un élément très important car c'est de cela que va dépendre la facilité/difficulté de détruire votre lune : plus elle sera grosse, moins on pourra vous la détruire facilement et plus vous aurez de place aussi bien sûr (et inversement)
Je dis cela car les lunes sont des points stratégiques du jeu de part les phalanges et la porte de saut spatiale, qui coutent très cher à l'investissement et donc si vous avez une grosse lune, vous avez moins de chances de perdre tout cela.



3° Les bâtiments

Les bâtiments de la lune deviennent très vite très chers car leur prix est multiplié par 2 à chaque fois et leur coût de base est relativement élevé, c'est aussi pour ça que ça ne sert à rien d'avoir une lune trop rapidement.


3.1 La base lunaire

Quand vous aurez votre lune, ce sera la première chose à faire car quelle que soit la taille de votre lune, vous n'aurez qu'une seule case de libre au départ.
La base lunaire vous donne 3 cases supplémentaires par niveau, sachant qu'il faut toujours garder une case pour le niveau suivant, cela fait donc 2 cases de libre (donc bien les utiliser car il est quasiment hors de question de détruire un bâtiment lunaire)


3.2 Le phalange

Outil indispensable du raideur actif. Il permet moyennant 5k de deutérium de voir tous les mouvement de flotte en direction de la planète phalangée (sauf les flottes en retour de mission stationnement) ---> permet d'intercepter les flottes ennemies qui reviennent d'une attaque ou d'un transport par exemple
On peut voir à (niveau de la phalange de capteur)² - 1 donc encore une fois, pour voir loin, ça coûte cher


3.3 La porte de saut spatiale

La chose la plus expansive de la lune mais bien sûr aussi la plus spectaculaire, ça permet de faire traverser instantanément et gratuitement tout ou partie de votre flotte en deux de vos lunes (donc en plus il vous faudra 2 lunes ...).
Il faut attendre une heure entre chaque saut


3.4 L'usine de robot

Utile mais pas à trop monter car étant donné le coût de la base lunaire, mieux vaut savoir attendre et dépenser peu.
Donc niveau 2-3 pas plus au départ et peut être 4-5 quand vous ferez la porte de saut.
Peut aussi servir au étourdis car ça ne coûte pas cher à détruire...


3.5 Le chantier spatial et les hangars

Inutiles, encore une fois, la base lunaire devient assez chère comme ça pour qu'on s'inquiète de mettre des défenses qui ne serviront à rien (sauf si plus tard on veut se faire un lune bunker mais comme les lunes sont devenues mippables, c'est devenu plutôt inutile)
Pour les hangars, comme votre lune ne produit strictement rien, inutile de se préoccuper de si on est dans le rouge ou pas donc c'est du gâchis pur et simple


4° Protection

La lune reste le meilleur moyen de protéger sa flotte et ses ressources.
-Avec une lune : On envoie sa flotte en mission recycler sur un champ de ruine à faible vitesse pour la faire rentrer en même temps que nous et si vous ne faites pas ça sur le champ de débris de votre planète, personne ne verra rien (enfin il peut toujours exister des malades mais ça devient extrêmement compliquer à calculer)
-Avec 2 lunes : envoyer sa flotte en mission stationner sur l'autre lune (deux sécurités valent mieux qu'une) après on rapatrie la flotte soit en faisant retour, si on veut pas consommer trop de deutérium soit en attendant qu'elle soit rentrée et on la renvoie, soit avec la porte de saut



5° Destruction

Les lunes peuvent être détruites grâce à des EDLM, le pourcentage de réussite est très faible, donc tant qu'il n'y a pas une grosse voire très grosse flotte de cachée, vous ne craignez rien de ce coté.



Bon alors je viens de monter cela de toute pièce, n'ayant rien trouvé de semblable donc s'il y a des oublis ou que vous voulez que j'en rajoute sur certains points, n'hésitez pas Wink
Znuki
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